quizQuestions du QCM
- 1 Le départ d'une course cycliste est donné à 13 heures 45, le vainqueur franchit la ligne d'arrivée à 16 heures 10. En combien de temps a-t-il parcouru la distance ?
- 2 La distance entre deux villages est de 7 500 mètres. Un camion roule à 60 kilomètres à l'heure. En combien de temps va-t-il d'un village à l'autre?
- 3 J'ai trois courses à faire avant midi. Je sais qu'elles me prendront respectivement 10 minutes, une heure et 5 minutes et 30 minutes de trajet et je dois compter pour chacune 15 minutes sur place. Je dois partir au plus tard à:
- 4 Un robinet laisse fuir 1 millilitre d'eau par demi-minute. La quantité ainsi perdue en une heure est:
- 5 Une cassette de 30 minutes est utilisée pour enregistrer des refrains de 2 minutes, avec 10 secondes d'intervalle entre deux refrains. On peut ainsi enregistrer au maximum :
- + 10 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- LE TEMPS DES Démocraties POPULAIRES
- DU COTE DE CHEZ SWANN - A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU. TOME I - PREMIÈRE PARTIE : COMBRAY
- Le temps est-il l’ennemi du bonheur ?
- Dans les Lettres de Dupuis et de Cotonet, Alfred de Musset se moque du romantisme. Son clerc d'avoué le définit ainsi : « Le romantisme, mon cher Monsieur! Non, à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni l'alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire; vous saisiriez vainement l'aile du papillon : la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frissonne,
- Étudiez cette définition du romantisme que Musset met ironiquement dans la bouche d'un clerc d'avoué : « Le romantisme, mon cher monsieur, mais à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni l'alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire. Vous saisiriez vainement l'aile du papillon, la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frissonne, la fleur qui vole