Textes à trous (1) star
Dans le texte d’Alexandre Dumas ci-dessous, certains passages ont été remplacés par des points de suspension. Restituez le texte de Dumas en remplaçant les points de suspension par l’expression qui convient (à choisir parmi celles qui vous sont proposées).
« J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
quizQuestions du QCM
- 1 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 2 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 3 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 4 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 5 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- + 3 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Albert THIBAUDET note au sujet de MONTAIGNE : Il a haï les révolutions, et cependant c'est par l'esprit et l'action révolutionnaire du XVIIIe siècle que la pensée de Montaigne est devenue chair, que l'homme selon les « Essais » a été appelé à la vie. L'oeuvre a été plus révolutionnaire que l'homme. Elle a été révolutionnaire à contresens de l'homme. En partant de cette réflexion, vous direz sur quels points et dans quelle mesure l'oeuvre de MONTAIGNE vous paraît annoncer celle des « ph
- Stephen Hawking: Une brève histoire du temps, sous-titré Du Big Bang aux trous noirs
- Les textes du corpus ont de nombreux points communs. Vous en dégagerez quatre avec précision.
- Quels sont les points de convergence et de divergence entre Philosophie et Religion ?
- Tout est permis au théâtre: incarner des personnages, mais aussi matérialiser des angoisses, des présences intérieures. Il est donc non seulement permis, mais recommandé, de faire jouer les accessoires, faire vivre les objets, animer les décors, concrétiser les symboles. De même que la parole est continuée par le geste, le jeu, la pantomime, qui, au moment où la parole devient insuffisante, se substituent à elle, les éléments scéniques matériels peuvent l'amplifier à leur tour. A la l