Textes à trous (1) star
Dans le texte d’Alexandre Dumas ci-dessous, certains passages ont été remplacés par des points de suspension. Restituez le texte de Dumas en remplaçant les points de suspension par l’expression qui convient (à choisir parmi celles qui vous sont proposées).
« J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
quizQuestions du QCM
- 1 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 2 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 3 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 4 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- 5 « J’avais donc lu ces lettres pressantes et... (1)... et je les... (2)..., sans dire à M. ce... (3)... et... (4)... lui conseiller de revoir le vieillard,... (5)... un sentiment de pitié pour la douleur du pauvre homme... (6)... Je redoutais par-dessus tout... (7)... capable de... (8)... la responsabilité de sa vie. »
- + 3 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Que pensez-vous de ce conseil d'Emile Faguet : « J'avertis, comme toujours, les jeunes gens qu'ils doivent lire les auteurs plutôt que les critiques et ne voir dans les critiques que des guides, des indicateurs, pour ainsi parler, des différents points de vue ou l'on peut se placer en lisant les textes. »
- DM. (noté sur 20 points) - Plaisirs de la narration : l’art du romancier
- Sciences & Techniques: Stephen Hawking et les trous noirs
- Querelles, disputes et affrontements sont courants au théâtre, tous genres confondus. Pourquoi peut-on dire qu'il s'agit là d'une ressource théâtrale particulièrement riche ? Vous vous appuierez sur vos connaissances, sur votre expérience de lecteur et de spectateur et sur les textes du corpus. (Les textes de mon corpus étaient Timon d'Athènes de Shakespeare, Timon ou le Misanthrope de Lucien, Le Misanthrope de Molière et Le Misanthrope et l'Auvergnat de Labiche.
- Stephen Hawking: Une brève histoire du temps, sous-titré Du Big Bang aux trous noirs