Test d'attention star
Ce type de test consiste à mesurer La capacité à poursuivre une tâche sans être perturbé par des stimulations ambiantes étrangères et évalue votre faculté à observer une suite de schémas ou de mots, à les comparer entre eux, c'est-à-dire distinguer des similitudes ou des différences et déterminer leur catégorie d'appartenance.
Deux types de tests vous sont proposés :
• les tests d'observation qui vous entraîneront à mieux observer ;
• les tests d'attention qui vous feront appréhender la comparaison.
quizQuestions du QCM
- 1 Dans ce texte, combien de fois trouve-t-on la lettre « a » majuscule et minuscule mais sans accent ?
- 2 Dans ce texte, combien de fois trouve-t-on la lettre « b » majuscule et minuscule ?
- 3 Dans ce texte, combien de fois trouve-t-on la lettre « c » majuscule et minuscule ?
- 4 Dans ce texte, combien de fois trouve-t-on la lettre « d » majuscule et minuscule ?
- 5 Dans ce texte, combien de fois trouve-t-on la lettre « e » majuscule et minuscule mais sans accent ?
- + 5 questions
linkLiens utiles
- «Pourquoi décrire avec des mots quand il est si simple de montrer une photographie ?» Que pensez-vous d'une telle réflexion ?Quel est selon vous le rôle d'une description écrite ? Quels sont ses pouvoirs ? Une photographie donne-t-elle mieux à voir ?Il vous est loisible de vous appuyer sur le texte en vous demandant si une photographie pourrait représenter « le chemin de Mona». Vous pouvez également faire référence à d'autres textes descriptifs.Vous écrirez votre devoir de manière ordo
- Suis-je mieux placé pour dire qui je suis?
- Lazare de SELVE (x-1622) - Sur ces mots : Souvienne-toi, Homme, que tu es cendre
- Vaut-il mieux comparer la société humaine à un troupeau, à une ruche ou à une ménagerie ?
- Depuis les temps anciens jusqu'aux tentatives de l'avant-garde, la littérature s'affaire à représenter quelque chose. Quoi ? Je dirai brutalement : le réel. Le réel n'est pas représentable et c'est parce que les hommes veulent sans cesse le représenter par des mots, qu'il y a une histoire de la littérature [...] ou pour mieux dire des productions de langage, qui serait l'histoire des expédients verbaux, souvent très fous pour réduire, apprivoiser, nier, ou au contraire assumer ce qui e