Tableaux - 1 star
Chaque tableau possède un sens de lecture. Les nombres inscrits à l’intérieur du tableau suivent une progression logique remarquable. Vous devez donc déterminer le sens de lecture du tableau ainsi que la construction logique de la série de nombres afin de remplacer le ou les point(s) d’interrogation par le ou les nombre(s) qui respecte(nt) la règle de progression. Il n’y a qu’une seule réponse possible par point d’interrogation.
quizQuestions du QCM
- 1 Remplacez le ou les point(s) d’interrogation par le ou les nombre(s) qui respecte(nt) la règle de progression.
- 2 Remplacez le ou les point(s) d’interrogation par le ou les nombre(s) qui respecte(nt) la règle de progression.
- 3 Remplacez le ou les point(s) d’interrogation par le ou les nombre(s) qui respecte(nt) la règle de progression.
linkLiens utiles
- Musset écrit dans « Après une lecture »: Le jour où l'Hélicon m'entendra sermonner, Mon premier point sera qu'il faut déraisonner. Que pensez-vous de la poétique de Musset ? Quel en est le sens et dans quelle mesure exprime-t-elle l'idéal romantique ?
- En parlant d'une oeuvre, certains disent qu'ils en font leur Bible, laissant entendre par là qu'ils la mettent au-dessus de tout, et même qu'ils l'admirent à l'exclusion de toutes les autres. L'expérience que vous avez de la lecture vous conduit-elle à approuver une telle attitude? Jusqu'à quel point vous paraît-il profitable de privilégier une oeuvre ou un auteur?
- Pour Maupassant : le romancier qui prétend nous donner une image exacte de la vie a pour but non point de nous raconter une histoire, de nous amuser ou de nous attendrir, mais de nous forcer à penser, à comprendre le sens profond et caché des évènements. Vous direz si cette réflexion s'applique au roman en général.
- « [...] Parmi les objets de la sensation les uns n'invitent point l'esprit à l'examen, parce que les sens suffisent à en juger, tandis que les autres l'y invitent instamment, parce que la sensation, à leur sujet, ne donne rien de sain. » Platon, Républiq
- « La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste ». Cette citation de Madeleine Chapsal veut nous dire que la lecture a des sens que tout le monde ne peut comprendre. C'est pour cela que nous allons nous demander, si la lecture est forcément libératrice ?