Repérage star
quizQuestions du QCM
- 1 Quelle pendule complète la série:
- 2 Dans le théâtre de Molière : Harpagon est le père de Cléante et d’Élise ; Cléante est le fils d’Harpagon et l’amant de Marianne ; Élise est la fille d’Harpagon et l’amante de Valère ; Valère est le fils d’Anselme et l’amant d’Élise ; Marianne est l’amante de Cléante mais elle est aimée d’Harpagon ; Anselme est le père de Valère et de Marianne. Complétez la phrase suivante : Si Harpagon épousait Marianne, il deviendrait le ... d’Élise.
- 3 C’est en 1883, à 16 ans, que le compositeur espagnol Enrique Granados reçut son prix de piano pour une sonate de Schumann, soit deux ans après la naissance de Pablo Picasso. C’est en 1890 qu’il débuta sa carrière de pianiste international, année qui vit la naissance de Charles de Gaulle, le cadet d’un an d’Abel Gance. Granados avait 9 ans à la naissance de Manuel de Falla et mourut prématurément en 1916. Laquelle des propositions suivantes respecte l’ordre chronologique de naissance de ces célébrités :
- 5 Parmi les réponses, laquelle complète la série:
- 6 Les aventures de Blake et Mortimer se déclinent en une douzaine de volumes parus régulièrement. Ainsi, pour les cinq albums suivants : L’Affaire du collier est paru 10 ans après L’Énigme de l’Atlantide qui succédait à La Marque jaune ; Le Piège diabolique est paru après SOS météores mais avant L’Affaire du collier : quelle proposition respecte la chronologie de parution ?
- + 3 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- RECAPITULATIF A PARTIR DE COPIER COLLER INTERNET -de repérage chronologique (valeur de base d'un vb ou valeur stylistique ou valeur modale) -le temps et l'aspect des verbes -le sens lexical des verbes!
- RECAPITULATIF A PARTIR DECOPIER COLLER INTERNET-de repérage chronologique (valeur de base d'un vb ou valeur stylistique ou valeur modale)-le temps et l'aspect des verbes-le sens lexical des verbes!
- VECTEURS ET REPÉRAGE
- SYMÉTRIE Repérer et tracer les axes de symétrie d'une figure Procédures repérage d'une
- ROUSSEAU: Comment le suffrage individuel peut-il se tromper dans le repérage de la volonté générale ?