Quelle est votre forme d'intelligence ? star star star
Car vous disposez de trente minutes exactement pour passer le test. Arrêtez-vous immédiatement au bout de ce temps. Ou mieux, faites-vous chronométrer par quelqu'un, qui vous arrêtera le moment venu. Sinon vous ne pourriez pas juger de votre performance dans ce test, tel que le psychologue Eysenck l'a conçu. Et sachez que, dans un tel test, tout le monde doit être capable d'obtenir quelques bonnes réponses, mais qu'il est im¬possible à qui que ce soit de résoudre correctement tous les problèmes dans le temps alloué.
Vous répondrez chaque fois par un chiffre, une lettre ou un mot. Vous aurez tantôt à choisir entre différentes solutions qui vous sont proposées, tantôt à découvrir vous-même la bonne réponse. Voici cinq exemples qui vous permettront de vous familiariser avec les principaux types de problèmes qui vont être soumis à votre sagacité.
quizQuestions du QCM
- 1 Ajoutez le chiffre manquant
- 2 Soulignez le mot impropre dans la séquence
- 3 Trouver les chiffres manquants:
- 5 Soulignez le terme impropre
- 6 Ajoutez les deux chiffres manquants en cochant deux cases ci-dessous):
- + 35 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Vous répondez à une lettre d'un ami qui vous a fait part de ses réflexions sur les Lettres philosophiques de Voltaire. Cet ami reproche à l'ouvrage son aspect superficiel : une lettre n'aurait pas l'ampleur nécessaire pour approfondir un sujet. Par ailleurs Voltaire déformerait certaines réalités. Vous ne partagez pas cette opinion : les défauts soulignés par votre ami deviennent pour vous des qualités : par exemple la lettre est une forme propice à la vulgarisation de sujets multiple
- KANT : le temps, forme a priori de la sensibilité
- Vous répondez à une lettre d'un ami qui vous a fait part de ses réflexions sur les Lettres philosophiques de Voltaire. Cet ami reproche à l'ouvrage son aspect superficiel : une lettre n'aurait pas l'ampleur nécessaire pour approfondir un sujet. Par ailleurs Voltaire déformerait certaines réalités. Vous ne partagez pas cette opinion : les défauts soulignés par votre ami deviennent pour vous des qualités : par exemple la lettre est une forme propice à la vulgarisation de sujets multiples
- Question d’interprétation : En quoi, d’après Arendt, la logique du totalitarisme contient-elle une forme d’irrationalité ?
- Votre interlocuteur affirme que les poèmes engagés n'ont d'intérêt que pour leurs contemporains. Vous ne partagez pas cet avis et soutenez que la poésie engagée intéresse les lecteurs de tous les temps. Rendez compte de votre discussion sous la forme d'un dialogue argumenté et illustré d'exemples précis.