Quel est l'antonyme (celui qui a le sens contraire) de chaque mot écrit en majuscules ? star star
quizQuestions du QCM
- 1 Trouvez l'antonyme de INUSITÉ
- 2 Trouvez l'antonyme de URBAIN
- 3 Trouvez l'antonyme de SPORADIQUE
- 4 Trouvez l'antonyme de ORTHODOXE
- 5 Trouvez l'antonyme de INIMITIÉ
- + 4 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Huxley écrit dans un essai que « la plupart des hommes passent une existence incolore dans le demi-coma du travail mécanisé mais aussi du loisir mécanisé ». En quoi les loisirs eux-mêmes peuvent-ils empêcher de vivre pleinement ? Que devraient-ils être au contraire pour permettre à l'homme de s'épanouir ?
- «Que chacun invente sa vie », écrit Jean Guéhenno. Vous direz dans une discussion organisée le sens que vous donnez personnellement à cette formule et vous vous demanderez dans quelle mesure elle peut être appliquée.
- « Il n'y a pas de vrai sens d'un texte. Pas d'autorité de l'auteur. Quoi qu'il ait voulu dire, il a écrit ce qu'il a écrit ; une fois publié, un texte est comme un appareil dont chacun peut se servir à sa guise et selon ses moyens. » Justifiez et discute
- « Quelle est, selon vous, la portée de cette règle que formulait Simone Weil : « Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai » (La pesanteur et la grâce)
- Un critique écrit : « Ne confondons pas versification et poésie. Le versificateur n'est qu'un technicien ; la qualité d'un poète au contraire réside dans la puissance de suggestion qu'il emprunte aux sonorités, aux rythmes, aux images en accord étroit avec le sentiment. » En illustrant votre exposé d'exemples précis, vous commenterez ce jugement. ?