QCM sur l’art star
La musique est une succession de sons organisés. La musique médiévale est particulièrement marquée par le chant grégorien et par les poèmes épiques colportés par les trouvères ou troubadours. Le chant grégorien est un chant pour voix d’hommes à l’unisson qui met en valeur les textes sacrés. C’est sous l’autorité du pape Grégoire Ier que s’établit cette pratique religieuse. L’ars nova correspond à la musique médiévale de 1230 à 1320 et concerne les évolutions en matière de notation et de rythmique. Les notes deviennent pleines ou évidées, rouges ou noires, ce qui améliore la lecture de leur durée.
quizQuestions du QCM
- 1 La fête de la musique a lieu chaque année :
- 2 Quel musicien n’appartient pas au xxe siècle ?
- 3 Bizet a composé :
- 4 La musique d’Alan Stivell est une musique :
- 5 Stavisky était :
- + 15 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Elle est à la fois Musique, Statuaire, Peinture, Eloquence; elle doit charmer l'oreille, enchanter l'esprit, représenter les sons, imiter les couleurs, rendre les objets visibles, et exciter en nous les mouvements qu'il lui plaît d'y produire; aussi est-elle le seul art complet, nécessaire, et qui contienne tous les autres. En vous appuyant sur des références précises aux recueils de Verlaine (ainsi qu'à d'autres poésie qui vous sont connues, vous vous demanderez dans quelle mesure cet
- L’ART CLASSIQUE XVIIe ET XVIIIe siècles (histoire de la musique)
- « De la musique avant toute chose » écrit Verlaine dans son « art poétique ». Cette expression peut-elle suffire à définir la poésie ?
- L'universalité du besoin d'art chez Hegel
- « De la musique avant toute chose » écrit Verlaine dans son Art poétique. Cette expression peut-elle suffire à définir la poésie ?