Mythologie (connaissance de base) - 7 star star
quizQuestions du QCM
- 1 Les Erinyes grecques, ce sont les ... latines :
- 2 Apollon écorcha vif le silène Marsyas parce qu'il avait osé affirmer qu'il jouait mieux de la flûte que lui de la...
- 3 Quel poète connu est mort mis en pièces par les femmes thraces après être revenu des Enfers ?
- 4 J'ai tué un membre de ma famille, lequel? a. Médée b. Oreste c. Clytemnestre d. Œdipe 1. ma mère 2. mon père 3. mon mari 4. mes enfants
- 5 J'ai préparé un festin en l’honneur de mon frère, concocté à partir de la chair de ses enfants. Qui suis-je?
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linkLiens utiles
- L'art est-il un mode de connaissance ?
- La base américaine d’Okinawa, épine dans le pied du premier ministre japonais. La présence militaire américaine au Japon
- « L'éducation première ne doit plus avoir pour objet, comme au temps d'Érasme et de Pic de la Mirandole (1), de transmettre à un enfant de quinze ans la totalité des connaissances réunies à son époque. Elle doit consister à cultiver son esprit par une discipline quelconque, pour lui donner la faculté d'acquérir la connaissance, lui en donner le goût et lui en enseigner les méthodes et les moyens. L'éducation de base, c'est la culture, l'art d'apprendre et le plaisir d'apprendre. L'ense
- Malraux cherche dans ses récits à faire réagir son lecteur, à l'obliger à prendre parti au nom d'une conception de la vie et de la morale. Homme d'action, Malraux écrit comme il vit, transmet les interrogations brûlantes qu'il se pose et qu'il tente de résoudre, non pas par la seule réflexion, mais par la participation directe à l'histoire en mouvement. L'idée que Malraux se fait de son rôle d'homme et de témoin est à la base de sa philosophie héroïque, qui exige que l'on vive dangereu
- Malraux cherche dans ses récits à faire réagir son lecteur, à l'obliger à prendre parti au nom d'une conception de la vie et de la morale. Homme d'action, Malraux écrit comme il vit, transmet les interrogations brûlantes qu'il se pose et qu'il tente de résoudre, non pas par la seule réflexion, mais par la participation directe à l'histoire en mouvement. L'idée que Malraux se fait de son rôle d'homme et de témoin est à la base de sa philosophie héroïque, qui exige que l'on vive dangere