Mythologie (connaissance de base) - 4 star
ZEUS voulait à tout prix passer une nuit avec la belle Alcmène. Il prit donc l’apparence de son mari Amphitryon et, pour que le mensonge soit parfait, il donna à Hermès celle du valet du mari, nommé Sosie. Dont le nom allait devenir célèbre...
quizQuestions du QCM
- 1 Qui se sert d’un fil pour sortir du Labyrinthe?
- 2 Quel est l'autre nom de la déesse de la terre, Gaia ?
- 3 Comme un chevalier, je délivre Andromède du dragon. Qui suis-je?
- 4 On dit de quelqu'un qui ressemble parfaitement à quelqu'un d’autre qu'il en est le...
- 5 Associez les déesses et leurs fonctions : a. Athéna est la déesse b. Héra est la déesse c. Artémis est la déesse d. Aphrodite est la déesse 1. du mariage. 2. de l’amour. 3. de la sagesse. 4. de la chasse.
- + 5 questions
linkLiens utiles
- La connaissance de l'homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre. Locke.
- « L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance... » PLATON
- Malraux cherche dans ses récits à faire réagir son lecteur, à l'obliger à prendre parti au nom d'une conception de la vie et de la morale. Homme d'action, Malraux écrit comme il vit, transmet les interrogations brûlantes qu'il se pose et qu'il tente de résoudre, non pas par la seule réflexion, mais par la participation directe à l'histoire en mouvement. L'idée que Malraux se fait de son rôle d'homme et de témoin est à la base de sa philosophie héroïque, qui exige que l'on vive dangereu
- « L'éducation première ne doit plus avoir pour objet, comme au temps d'Érasme et de Pic de la Mirandole (1), de transmettre à un enfant de quinze ans la totalité des connaissances réunies à son époque. Elle doit consister à cultiver son esprit par une discipline quelconque, pour lui donner la faculté d'acquérir la connaissance, lui en donner le goût et lui en enseigner les méthodes et les moyens. L'éducation de base, c'est la culture, l'art d'apprendre et le plaisir d'apprendre. L'ense
- est des êtres intelligents, que l'individu est comme la base du sujet de la connaissance ; et ce sujet à son tour, la base du monde.