Mots mal orthographiés au pluriel star
Quels sont les mots mal orthographiés au pluriel?
Quelques noms toujours au pluriel à retenir (utiles pour « chassez l’intrus » !) : les aguets, les alentours, les agrès, les agissements, les appas, lés arréragés, les affres, lés ambages, les annales, les archives, les armoiries, les arrhes, les bestiaux, les brisées, les confins, les calendes, les catacombes, les condoléances, les décombres, aux dépens, les environs, les entrailles, les fastes, les frais, les félicitations, les gravats, les fiançailles, les frusques, les funérailles, les hardes, les honoraires, les mœurs, les obsèques, les pierreries, les pénates, les pourparlers, les semailles, les préparatifs, les ténèbres, les vivres, les vêpres.
quizQuestions du QCM
- 3 Des Picasso
- 8 Les Comores
- + 8 questions
linkLiens utiles
- Par rapport à la poétique des Fleurs du Mal, commentez ce propos : Un sonnet ne se fait pas avec des idées mais avec des mots ?
- Texte d’étude : Charles Baudelaire, « L’Ennemi », Les Fleurs du Mal (1857): Le temps mange-t-il la vie ? (HLP Philo)
- Pourquoi les mots peuvent-ils faire mal ?
- dissertation Baudelaire les fleurs du mal: «Pleurant, je voyais de l'or- et ne pus boire»
- Dans Les grenouilles (405 av. J.-C.), le comique grec Aristophane imagine un dialogue entre Euripide et Eschyle. Le premier reproche au second d'avoir dépeint dans un style emphatique des êtres qui ne sont pas vrais, parce qu'ils sont plus grands que nature. « Euripide. — Mais enfin, oui ou non, est-il inventé ce sujet que j'ai traité, celui de Phèdre 1 ? Eschyle.— Hélas non, il est réel ; mais le poète se doit de laisser dans l'ombre ce qui est mal, de ne pas le mettre en scène, de