Mémorisation - 2 star
* Vous pouvez vous entraîner à découper mentalement des textes courts (faits-divers, etc.) pour identifier le nombre d’éléments pouvant faire l’objet d’une question à laquelle le texte répond sans ambiguïté : heures, noms, nombres, faits, mais aussi éventuellement sentiments ou interprétations de l’auteur.
* Attention, les textes proposés peuvent être plus longs, non qu’ils comportent plus d’éléments susceptibles de faire l’objet de questions, mais parce qu'ils sont écrits de façon moins concise. Il ne faut pas disperser de l’attention dans les formulations ou le style, mais bien identifier tes éléments évaluables
qu’ils contiennent.
quizQuestions du QCM
- 1 Dans quel bâtiment va le personnage ?
- 2 À quel étage?
- 3 Combien monte-t-il de marches ?
- 4 Quelle heure était-il ?
- 5 Quel est le métier du personnage ?
- + 5 questions
linkLiens utiles
- Faire une texte qui ne comprend que la voyelle « E », utiliser que cette voyelle.
- ► Un roman doit-il chercher à faire oublier au lecteur que ses personnages sont fictifs ? Vous fonderez votre réflexion sur les textes du corpus, sur ceux que vous avez étudiés en classe et sur vos lectures r ujet - Objet d’étude : « roman », « personnages [...] fictifs » -» le roman. - Thème précis : « Un roman doit-il... » vous devez parler des caractéristiques que l’on peut attendre d’un roman, mais précisément en ce qui concerne les « personnages » (et non pas tous les éléments
- Le passé peut il faire l'objet d'une connaissance scientifique ?
- Concernant le rôle que jouent la gestuelle du comédien et les éléments scéniques (décors, objets, accessoires, costumes) dans la mise en scène d'une pièce de théâtre. Dans quelle mesure influencent-ils l'interprétation que l'on peut faire du texte ?
- Emettre une opinion sur le procès de Meursault que vous développerez grâce à un plan en vous aidant sur des extraits significatifs. Faire au moins deux paragraphes, expliquer les passages du texte que vous avez relevés.