LOISIRS & SPORT star star star

Les loisirs. Les jeux vidéo

Bromberger C. (dir.), Passions ordinaires : du match de football au concours de dictée, coll. << Essais », éd. Bayard Culture, 1998.

Genvo S., Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo, éd. L’Harmattan, 2003.

Natkin S., Jeux vidéo et médias du xxie siècle, coll. << Mouche », éd. Vuibert, 2004.

Sue R., Le Loisir, coll. << Que sais-je ? », éd. PUF, 1993.

Tremel L., Jeux de rôle, jeux vidéo multimédias, coll. << Sociologie d’aujourd’hui », éd. PUF, 2001.

Agence française pour le jeu vidéo : www.afjv.com.

Le sport

Askolovitch C., Le foot, sport ou argent ?, coll. << Regards sur demain >>, éd. Mango-Document, 2002.

Br ohm J .-M., Perelman M., Le Football, une peste émotionnelle, coll. << Folio Actuel », éd. Gallimard, 2006.

Halba B., Dopage et Sport, coll. << Les Essentiels >>, éd. Milan, 1999.

Lassalle J.-Y., La Violence dans le sport, coll. << Que sais-je ? >>, éd. PUF, 1997.

Pierrat J.-L., Riveslange J.-P., L’Argent secret du foot, coll. << Documents >>, éd. Plon, 2002.

Thomas R., Psychologie du sport, coll. << Que sais-je ? >>, éd. PUF, 2002.

Le quotidien du sport : www.lequipe.fr.

www.sports.fr.

quizQuestions du QCM

  • 1 Les loisirs. L'augmentation du temps libre a été favorisée en France depuis les années 1960 par. .. (trois réponses)
  • 2 Les loisirs ; typologie des loisirs. Les trois types principaux de loisirs des Français sont... (trois réponses)
  • 3 Les loisirs ; le tourisme. La première destination mondiale de vacances est ...
  • 4 Les loisirs ; les jeux vidéo. Le profil des joueurs évolue. Actuellement, en France, un tiers des plus de 15 ans disent jouer régulièrement, un tiers sont des joueuses et un tiers ont plus de 35 ans. En moyenne, le joueur français a une manette à la main pendant environ...
  • 5 Les loisirs ; les consoles. En France et dans le monde, le marché des consoles de jeux est dominé par...
  • + 14 questions