Ce test est composé de groupes de cartes à jouer.
Les quatre couleurs (pique, coeur, carreau et trèfle)
sont utilisées, en revanche les valeurs des cartes ne
vont que de l'as (qui vaut un) au dix.
Une carte manque à chaque groupe. Vous
allez devoir deviner sa couleur et sa valeur. Pour
cela, vous allez vous aidez de la disposition et des
caractéristiques des autres cartes. Parfois les cartes
sont de valeurs croissantes ou décroissantes, parfois
elles s'additionnent deux à deux, d'autres fois
encore les cartes sont les mêmes sur les deux lignes
ou les deux colonnes, mais en ordre différent. Les
systèmes sont variés, mais toujours assez simples.
A vous de repérer le système logique de chaque
groupe de cartes et d' identifier celle qui manque.
Les quatre couleurs (pique, coeur, carreau et trèfle)
sont utilisées, en revanche les valeurs des cartes ne
vont que de l'as (qui vaut un) au dix.
Une carte manque à chaque groupe. Vous
allez devoir deviner sa couleur et sa valeur. Pour
cela, vous allez vous aidez de la disposition et des
caractéristiques des autres cartes. Parfois les cartes
sont de valeurs croissantes ou décroissantes, parfois
elles s'additionnent deux à deux, d'autres fois
encore les cartes sont les mêmes sur les deux lignes
ou les deux colonnes, mais en ordre différent. Les
systèmes sont variés, mais toujours assez simples.
A vous de repérer le système logique de chaque
groupe de cartes et d' identifier celle qui manque.
quizQuestions du QCM
- 1 Trouvez la carte manquante qui complète cette série =>
- 2 Trouvez la carte manquante qui complète cette série =>
- 3 Trouvez la carte manquante qui complète cette série =>
- 4 Trouvez la carte manquante qui complète cette série =>
- 5 Trouvez la carte manquante qui complète cette série =>
- + 10 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Odilon-Jean PÉRIER (1901-1928) (Recueil : La vertu par le chant) - Manque d'illusions
- Grand Oral Maths: Comment les mathématiques nous poussent à ne pas jouer aux jeux d’argent ?
- Spinoza: Le désir comme conatus, source de création et de valeurs
- cartes ? jouer.
- Henry Jean-Marie LEVET (1874-1906) (Recueil : Cartes postales) - Algérie - Biskra