LES Récepteurs (2) star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Un ligand L marqué interagit avec un récepteur R avec une constante de dissociation à l'équilibre de 10 nM. Sachant que la concentration totale en récepteur du système est de 8 nM, quelle sera la concentration totale en ligand L pour obtenir un taux de saturation du récepteur de 75 % ?
- 2 En présence d'un inhibiteur compétitif de l'interaction ligand-récepteur précédente, utilisé à la concentration I de 30 nM, le KD apparent observé pour le ligand marqué utilisé précédemment est de 60nM. Quel est le Ki de l'inhibiteur ?
- 3 Parmi les caractères suivants, lequel ne s'applique pas aux récepteurs couplés aux protéines G ?
- 4 Parmi les ligands suivants, lequel n'agit pas via un récepteur nucléaire ?
- 5 Un ligand L marqué interagit avec un récepteur R. Sachant que la concentration totale en récepteur du système est de 5 nM, et que la concentration totale en ligand L nécessaire pour obtenir une saturation récepteur par le ligand de 60 % est de 30 nM, quel est le KD de l'interaction ligand L-récepteur ?
- + 5 questions
linkLiens utiles
- Génétique et structure des Récepteurs pour l'Antigène: Bases moléculaires de la diversité
- ED immunoglobulinesLa superfamilledes immunoglobulinesLes récepteurs aux ImmunoglobulinesLes immunogobulinescomme outils biotechnologiqueet thérapeutiqueDr C.
- Cytokines Les cytokines Benjamin Bertin 06 février 2012 But: définir et présenter les cytokines, leurs principales propriétés et activités biologiques, leurs récepteurs et les voies de transduction du signal associées, les utilisations des cytokines en thérapeutique.
- ED immunoglobulines La superfamille des immunoglobulines Les récepteurs aux Immunoglobulines Les immunogobulines comme outils biotechnologique et thérapeutique Dr C.
- CytokinesLes cytokinesBenjamin Bertin06 février 2012 But: définir et présenter les cytokines, leurs principales propriétés etactivités biologiques, leurs récepteurs et les voies de transduction du signalassociées, les utilisations des cytokines en thérapeutique.