Les cartilages du larynx sont remarquables par plusieurs propriétés star
quizQuestions du QCM
- 1 Le cartilage épiglottique a une forme de bouclier constitué par un dièdre ouvert vers l’arrière avec un angle voisin de 90°.
- 2 Le cartilage thyroïde est constitué de deux lames réunies par un bord antérieur saillant.
- 3 Le bord postérieur de chaque lame est prolongé par une corne supérieure en haut et une corne inférieure en bas.
- 4 L’extrémité de la corne supérieure s’articule avec le cartilage cricoïde.
- 5 Les cartilages aryténoïdes sont les cartilages les plus mobiles du larynx.
linkLiens utiles
- Chateaubriand dans le Génie du Christianisme : « Les sentiments de Pascal sont remarquables surtout par la profondeur de leur tristesse et par je ne sais quelle immensité »
- Les composés halogénés 1- Généralités Nomenclature Propriétés physico-chimiques Réactivité 2- Réactions 2.
- Commentez, en vous appuyant sur le texte des « Pensées », cette réflexion de Chateaubriand : « Les sentiments de Pascal sont remarquables surtout par la profondeur de leur tristesse et par je ne sais quelle immensité. » ?
- « Les propriétés des animaux et leurs divers caractères y sont exprimés ; par conséquent les nôtres aussi, puisque nous sommes l'abrégé de ce qu'il y a de bon et de mauvais dans les créatures irraisonnables », écrit La Fontaine dans sa Préface au premier
- Commentez, en vous appuyant sur le texte des « Pensées », cette réflexion de Chateaubriand : « Les sentiments de Pascal sont remarquables surtout par la profondeur de leur tristesse et par je ne sais quelle immensité. »