quizQuestions du QCM
- 1 Le système nerveux central comprend l’encéphale et la moelle spinale.
- 2 L’encéphale comprend le cerveau, le tronc cérébral, le cervelet et la moelle spinale.
- 3 La substance grise est formée par les prolongements des cellules nerveuses, qu’ils soient myélinisés ou non.
- 4 La formation réticulaire est le mélange de substance blanche et grise.
- 5 Les ganglions sont des amas de corps cellulaires situés dans le système nerveux central ou sur le trajet de certains nerfs.
linkLiens utiles
- Le système français d'éducation permet-il l'égalité des chances ?
- Les grandes voies utiles pour la motricité et la sensibilité: La vascularisation du système nerveux lui arrive par sa face ventrale, c'est vrai au niveau de la moelle spinale.
- Vous rédigerez la lettre que pourrait écrire un écrivain étranger à un ami resté dans son pays lors de son séjour en France. Vous vous inspirerez du texte A de Montesquieu pour montrer le regard critique que porte un écrivain sur le système français, en abordant les questions des libertés individuelles, du système politique, de l'état du pays, etc.
- grand oral sur la radioactivité et le système nerveux
- Le système nerveux