L'accord du nom: 1 (extraits de l'école de Poitiers 2009) star star
quizQuestions du QCM
- 1 Le féminin de:
- 2 Le féminin de:
- 3 Le féminin de:
- 4 Le féminin de bélier est « brebis ». Ainsi le nom « bélier » marque la distinction des genres par deux mots de radical différent. Parmi les mots suivants, quel est celui ou quels sont ceux qui est ou sont dans le même cas ?
- 5 Parmi les mots suivants, quels sont ceux qui ont une seule et même forme pour les deux genres et qui ne peuvent se distinguer que par la présence de l'article (ex : le dentiste et la dentiste) ou avec Laide du mot « femme » placé devant le nom pris adjectivement ?
- + 5 questions
linkLiens utiles
- Une école de l'hospitalité
- Le nom de la rose d'Umberto Eco (analyse de l'oeuvre)
- Jules Hardouin-Mansart par Pierre Francastel École des Hautes Études, Paris En choisissant de porter le nom de François Mansart, Jules Hardouin ne dédaignait pas une caution.
- Emil Nolde1867-1956D'origine paysanne, ébéniste de profession, l'Allemend Emil Hansen (de son vrai nom)enseigne le dessin ornemental de 1892 à 1898 à l'École des arts et métiers de Saint-Gall enSuisse.
- La raison permet elle de mettre d'accord les hommes?