La personnalité - 1/2 star
NM 20 répond aux exigences et au profil de personnalité défini par les équipes techniques départementales. A savoir appréhender les traits principaux suivants : Socialisation, Contrôle de soi, Responsabilité, Travail en équipe, Application, Organisation, Adaptation, Equilibre.
A cet ensemble s’ajoute une échelle de sincérité qui permet également de valider ou d’invalider les résultats. Ce contrôle est basé sur la répétition de certains items et sur la normalité de certaines réponses induites. Par exemple il est normal d’avoir parfois de mauvaises idées. Répondre faux est donc statistiquement exceptionnel. La répétition de ce type de choix ainsi que la contradiction des réponses amènent le doute sur l’authenticité et sur la cohérence du répondeur.
Le conseil à retenir est donc, comme le rappelle la consigne, d’être sincère et de ne pas chercher à se montrer parfait, sans défaut. Bien entendu, il ne faut pas non plus exagérer ses travers.
Rappelez vous que ce que recherche le sélectionneur c’est un élève moyen, encore une fois « normal » au sens statistique, et donc pas forcément idéal, ayant les qualités de base pour devenir soignant.
Consigne : ce test est un inventaire de personnalité. Vous devez répondre avec la plus grande sincérité à toutes les questions.
Lisez chaque affirmation et marquez une croix dans la colonne de votre choix.
Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises réponses, décrivez vous tel que vous êtes et non pas tel que vous rêvez d’être.
quizQuestions du QCM
- 1 J’essaie de prévoir la réaction des gens avant d’agir
- 2 J’examine toujours le pour et le contre avant de prendre une décision
- 3 Il est nécessaire de voter
- 4 J’aime la vie de groupe
- 5 J’essaie le plus souvent de donner le meilleur de moi-même
- + 50 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- La personnalité et l'esthétique de Flaubert
- A quelles conditions un jugement peut-il à la fois répondre àune exigence universelle et exprimer une personnalité ?
- CONTRÔLE suites corrigé
- LINGUISTIQUE S4 – UE 5 CONTRÔLE CONTINU N°2 - CORRIGE
- Se posant le problème de la création littéraire dans le domaine du roman, un auteur contemporain s'exprime en ces termes : « Pourquoi écrit-on un roman ? Comment naît, se développe et s'organise dans le cerveau de son auteur une oeuvre romanesque ? Les personnages que le romancier a créés se conforment-ils dans leur conduite à ce qu'il a prévu ou échappent-ils à son contrôle ? » Pouvez-vous répondre à ces diverses questions ?