La glande parotide est une glande sécrétoire comprise dans une capsule qui peut présenter des prolongements: star
quizQuestions du QCM
- 1 Un prolongement supérieur pouvant passer dans le foramen lacerum.
- 2 Un prolongement antéro-externe situé en dehors de la face latérale du muscle masséter.
- 3 Un prolongement postéro-externe débordant sur la face latérale du muscle sterno-cléido-mastoïdien.
- 4 Un prolongement postérieur passant dans le diaphragme stylien.
- 5 Un prolongement antérieur qui peut s’engager dans le tunnel stylo-mandi-bulaire.
linkLiens utiles
- En prenant appui sur les pièces de théâtre que vous avez lues, étudiées ou vu jouer, dites ce que vous pensez des remarques suivantes d'un directeur de théâtre contemporain : « Notre volonté est de mettre sur scène la société, la présenter et provoquer vis-à-vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Molière, et bien avant lui, Sophocle l'avaient ainsi comprise. Mais dans le même temps, le théâtre doit être un lieu où se libèrent les force
- Imaginez un dialogue entre le joueur ou le chasseur du fragment 186 des Pensées et Blaise Pascal. Le joueur ou le chasseur réfute la thèse de Pascal et fait l'éloge du divertissement. Votre dialogue doit présenter un enjeu délibératif très marqué et utiliser les procédés destinés à convaincre et persuader.
- DESCARTES: «Il y a une petite glande dans le cerveau en laquelle l'âme exerce ses fonctions plus particulièrement que dans les autres parties.»
- En vous référant aux pièces de théâtre que vous avez lues, étudiées ou vu jouer, dites les réflexions que vous inspirent ces remarques d'un directeur de troupe théâtrale de province : « Notre volonté est de mettre sur scène la société, la présenter et provoquer vis-à-vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Molière, et bien avant lui, Sophocle l'avaient ainsi comprise. Mais dans le même temps, le théâtre doit être un lieu où se libère
- Basedow (maladie de) Affection liée à un excès de l'activité sécrétoire de la glande thyroïde, décrite par Karl Basedow, médecin allemand (1799 - 1854).