IUFM PAys dE LA LoiRE (épreuve de français) star star
- 20 questions de français portant sur un texte à lire préalablement,
- 20 questions de mathématiques,
- 20 questions relatives à des connaissances générales.
Vous disposez d'une heure trente minutes pour y répondre. Vous inscrivez vos réponses sur la fiche spéciale conçue pour la correction par lecteur optique.
Le coefficient de chacune des épreuves (français, mathématiques, connaissances générales) est égal.
Pour chaque question, trois points sont attribués en cas de réponse exacte, zéro point en cas d'absence de réponse, un point négatif en cas de réponse inexacte. Attention :pour un certain nombre de questions (non signalées), plusieurs éléments de réponse sont réputés exacts. Dans ce cas, la bonne réponse est constituée par l'ensemble des éléments de réponse exacts à la question (exemple A + B + E). Sur la grille distribuée au cours de l'épreuve avec le questionnaire, il conviendra de noircir toutes les cases correspondantes. Toute autre proposition de réponse donnera un point négatif.
quizQuestions du QCM
- 1 Dans ce texte, le groupe « phantasme récurrent » (ligne 2-3) :
- 2 Que signifie précisément l’expression « au titre de phantasme récurrent » ?
- 3 Dans le texte, l’adjectif qualificatif « paradoxal (e) » (ligne 3), signifie :
- 4 Si l’on fait passer de l’actif au passif la phrase : « L’évolution de la listériose dans les années récentes et l’émotion qu’ont suscitée les deux récents décès dus aux rillettes contaminées en fouissent la meilleure illustration » (ligne l0), on obtient :
- 5 Le mot « en » (ligne 11 ) est :
- + 15 questions
linkLiens utiles
- La paresse et la lâcheté - KANT, Réponse à la question: Qu'est-ce que les Lumières?
- Le 2 Mai 1808 Ce tableau est le premier volet d'un dyptique peint par Goya six ans après les événements historiques qui marquèrent le début du soulèvement espagnol contre les Français, et qui firent basculer le pays dans la guerre.
- Claude Roy définit ainsi la fonction de l'écrivain, dans Le Commerce des classiques, 1953 : « Il v a des hommes dont le métier est de répondre aux questions, de résoudre les problèmes. l'homme politique et le mathématicien, l'ingénieur et l'arpenteur, leur métier c'est d'avoir réponse à tout. Le romancier, le poète, le critique, etc., leur métier est d'avoir question à tout, c'est de s'interroger et d'interroger, c'est de mettre en question ce que personne ne songeait à mettre en quest
- étude de cas Pays-Bas
- Bodin Jean, 1530-1596, né à Angers (Maine-et-Loire), légiste et économistefrançais.