Épreuve de raisonnement (durée : 30 min). star
Épreuve de raisonnement (durée : 30 min).
Les calculatrices sont interdites
Pour les questions de 1 à 10 :
Réponse juste : + 1
Réponse fausse : - 0,5
Pas de réponse : 0
Les questions suivantes présentent une seule réponse juste.
quizQuestions du QCM
- 1 Un concours comporte 20 questions. Chaque bonne réponse rapporte 2 points mais chaque mauvaise en retire 1. Une question sans réponse ne modifie pas le score. Justine a passé ce concours et a obtenu un score de 19 points. Elle a répondu à toutes les questions mais est sûre de s’être trompée au moins une fois. A quel intervalle appartient le nombre de réponses fausses fournies par Justine ?
- 2 2. Quel nombre maximum de points d’intersection peut-on obtenir avec cinq droites ?
- 3 3. Le nombre qui s’écrit 10 dans le système décimal s’écrira avec combien de zéros dans le système de numération binaire ?
- 5 5. Sur une balle en mousse de rayon 1 on trace un cercle avec un compas d’écart 1. Quelle est la longueur de ce cercle ?
- 6 6. Combien un cube a-t-il de plans de symétrie ?
- + 15 questions
linkLiens utiles
- L'oeuvre n'est pas une série de réponses, elle est une série de questions, elle n'est pas des explications, elle est des demandes d'explication, des demandes d'éclaircissement... C'est bien cela une oeuvre: une série d'interrogations... Au bout du compte, il n'y a pas de réponse à donner... Ainsi, ce n'est pas la réponse qui éclaire, c'est la question. Commentez librement cette réflexion d'Eugène Ionesco sur la fonction de l'oeuvre littéraire, en vous servant d'exemples précis.
- Questions pour préparer l'entretien de l'oral du bac de français
- La paresse et la lâcheté - KANT, Réponse à la question: Qu'est-ce que les Lumières?
- Quelles sont les questions que la science laisse sans réponse ?
- Claude Roy définit ainsi la fonction de l'écrivain, dans Le Commerce des classiques, 1953 : « Il v a des hommes dont le métier est de répondre aux questions, de résoudre les problèmes. l'homme politique et le mathématicien, l'ingénieur et l'arpenteur, leur métier c'est d'avoir réponse à tout. Le romancier, le poète, le critique, etc., leur métier est d'avoir question à tout, c'est de s'interroger et d'interroger, c'est de mettre en question ce que personne ne songeait à mettre en quest