Connaissance de base: Français (2) star
Une des façons de s'assurer de l'orthographe peut consister à écrire te mot pour lequel vous avez un doute en vous fiant à vos automatismes. Il faut cependant prendre garde au fait que dans ce type de questions, le temps de réponse est particulièrement court...
quizQuestions du QCM
- 1 BARBE : trop de barbe ... les cheveux. Utile pour...
- 2 ... les cravates.
- 3 BASILIQUE : ... pompeux d'église...
- 4 BASQUES : le peuple qui ... le mieux.
- 5 BEETHOVEN: ne ... pas Bitovan...
- + 25 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Un journaliste du Courrier français écrit en 1828 : « On commence à comprendre que les généralités sont usées sur notre scène. Il faut briser le type de ces héros de convention : c'est à l'observation des individualités que doivent désormais s'attacher nos poètes tragiques. Tout est dit sur les passions générales, leurs effets ont été mille fois présentés sur nos théâtres ; mais les contradictions de l'esprit humain sont innombrables. Les caractères sont aussi variés que les figures.
- Le système français d'éducation permet-il l'égalité des chances ?
- Un journaliste du Courrier français écrit en 1828 : « On commence à comprendre que les généralités sont usées sur notre scène. Il faut briser le type de ces héros de convention : c'est à l'observation des individualités que doivent désormais s'attacher nos poètes tragiques. Tout est dit sur les passions générales, leurs effets ont été mille fois présentés sur nos théâtres ; mais les contradictions de l'esprit humain sont innombrables. Les caractères sont aussi variés que les figures. »
- CASSOU, Jean (1897-1986) Poète, romancier et critique d'art né à Bilbao, il est célèbre pour sa connaissance de la littérature et de l'art espagnols, ainsi que pour ses ouvrages sur l'art français contemporain.
- Malraux cherche dans ses récits à faire réagir son lecteur, à l'obliger à prendre parti au nom d'une conception de la vie et de la morale. Homme d'action, Malraux écrit comme il vit, transmet les interrogations brûlantes qu'il se pose et qu'il tente de résoudre, non pas par la seule réflexion, mais par la participation directe à l'histoire en mouvement. L'idée que Malraux se fait de son rôle d'homme et de témoin est à la base de sa philosophie héroïque, qui exige que l'on vive dangere