Artères coronaires et tissu nodal star
quizQuestions du QCM
- 1 Le nœud sinusal est irrigué par l’artère coronaire gauche.
- 2 Le nœud atrio ventriculaire est irrigué par une branche de l’artère rétro ventriculaire gauche.
- 3 La branche droite du faisceau atrioventriculaire (= His) est irriguée par une artère septale antérieure de l’artère interventriculaire antérieure.
- 4 C’est l’irrigation de la face gauche du ventricule gauche qui peut être différente selon les types de distributions coronaires.
- 5 La distribution la plus fréquente est la distribution gauche dominante où l’artère circonflexe irrigue le ventricule gauche.
linkLiens utiles
- Anatomie Système nerveux central 17/01 Le tissu nerveux est constitué de neurones eux-mêmes formés d'un corps cellulaires avec un noyau où sont branchées des dendrites , l'axone se finit par une jonction de la dendrite avec une ou plusieurs autres cellules.
- En vous inspirant du texte de Ponge prenez un objet banal et transformez-le en lui donnant une vie particulière. Texte de Ponge : Le Pain La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes
- DIOR, Christian (1905-1957)Fils d'industriel ruiné par la crise de 1930, il vend ses dessins de mode avant d'ouvrir sa propre maison en 1947, avec l'aide du géant du tissu, Marcel Boussac.
- En vous inspirant du texte de Ponge prenez un objet banal et transformez-le en lui donnant une vie particulière. Texte de Ponge : Le Pain La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crête
- coronaires (artères).