À l’aide des trois propositions affectées d’une lettre, définissez celle qui correspond au mot écrit en italique. star star
À l’aide des trois propositions affectées d’une lettre, définissez celle qui correspond au mot écrit en italique.
quizQuestions du QCM
- 1 Elle a gourmandé l’élève.
- 2 Ses propos étaient salaces.
- 3 Ce garçon est un véritable minet.
- 4 Ses propos sont délétères.
- 6 Valétudinaire
- + 10 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Dans la lettre XIX des Liaisons Dangereuses, Cécile Volanges précise : j'espère aussi que vous ne direz à personne que je vous ai écrit ; parce que sûrement on m'en blâmerait, et que cela pourrait vous causer bien du chagrin. La lettre favorise en effet la confidence et l'expression de la sensibilité. Vous discuterez cette caractérisation en prenant appui sur l'oeuvre étudiée et sur les autres lectures que vous avez faites ?
- Toutes les propositions de logique disent la même chose. A savoir rien. Wittgenstein
- Henri Poincaré, dans l’une de ses Dernières pensées, écrit que les propositions de la science sont à l'indicatif, les ordres de la morale à l’impératif. Commenter cette réflexion, et en tirer les conséquences. PLAN.
- A l'aide d'exemples précis, vous expliquerez et discuterez cette phrase d'un critique contemporain sur la création littéraire : « On n'écrit pas parce qu'on sait, on écrit pour tenter d'éclairer la part d'ombre qui nous échappe. »
- Dans la lettre XIX des Liaisons Dangereuses, Cécile Volanges précise : « j'espère aussi que vous ne direz à personne que je vous ai écrit ; parce que sûrement on m'en blâmerait, et que cela pourrait vous causer bien du chagrin ».