60 questions sur les hommes politiques de notre siècle - C star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Richard Nixon fut élu président des Etats-Unis en 1968. Une des assertions suivantes est exacte. Laquelle:
- 2 Sous la présidence de Gerald Ford (1974-1976), un événement d'importance considérable sur le plan international se produit; lequel:
- 3 Le premier laser vit le jour en 1960 grâce aux travaux de Theodore Maiman. Cette invention était le développement immédiat d'une autre; laquelle:
- 4 Macleod Cormack mit au point le scanner, invention géniale qui permet d'obtenir une vision du corps humain plus complète que celle obtenue via les rayons X découverts à la fin du siècle dernier. Comment appela-t-on le scanner en France:
- 5 Pour quelle raison Henry Kissinger reçut-il le Prix Nobel de la paix:
- + 55 questions
linkLiens utiles
- Marguerite Yourcenar a imaginé les mémoires qu'aurait pu écrire l'empereur Hadrien (empereur romain du IIe siècle après Jésus-Christ). Il écrit : « Comme tout le monde, je n'ai à mon service que trois moyens d'évaluer l'existence humaine : l'étude de soi, la plus difficile et la plus dangereuse, mais aussi la plus féconde des méthodes ; l'observation des hommes, qui s'arrangent le plus souvent pour nous cacher leurs secrets ou pour nous faire croire qu'ils en ont ; les livres, avec les
- POLITIQUES ET MORALISTES DU DIX-NEUVIÈME SIÈCLE (résumé et analyse de l’oeuvre)
- Marguerite Yourcenar a imaginé les mémoires qu'aurait pu écrire l'empereur Hadrien (empereur romain du IIe siècle après Jésus-Christ). Il écrit : « Comme tout le monde, je n'ai à mon service que trois moyens d'évaluer l'existence humaine : l'étude de soi, la plus difficile et la plus dangereuse, mais aussi la plus féconde des méthodes ; l'observation des hommes, qui s'arrangent le plus souvent pour nous cacher leurs secrets ou pour nous faire croire qu'ils en ont ; les livres, avec le
- étude linéaire exhortation aux hommes olympe de gouge
- VOLTAIRE, parlant des grands écrivains du siècle de Louis XIV, écrit : La route était difficile au commencement du siècle parce que personne n'y avait marché : elle l'est aujourd'hui parce qu'elle a été battue. Les grands hommes du siècle passé ont enseigné à penser et à parler : ils ont dit ce qu'on ne savait pas. Ceux qui leur succèdent ne peuvent guère dire que ce qu'on sait. Dans quelle mesure, à votre avis, l'oeuvre même de VOLTAIRE justifie-t-elle cette constatation pessimiste ?