Volet littéraire (annale Poitou-Charentes) star star
=======================================
* Les questions 40 à 59 portent sur le document « Avant l’heure, c’est pas l’heure », Alain Bentolila.
quizQuestions du QCM
- 1 (2 points) Quelle est la valeur de « si » dans la proposition « si le système prêche la parole » (ligne 29) ?
- 2 (1 point) Dans la phrase « Leur aurait-on sans le vouloir cloué le bec ? », qui désigne le pronom « leur » (ligne 32) ?
- 3 (2 points) Une « vision panoptique » (ligne 38) est-elle ?
- 4 ( 1 point) La forme du verbe « est obérée » (ligne 40) est un :
- 5 (1 point) Quel est le sens d’« obérer» (ligne 40) ?
- + 20 questions
linkLiens utiles
- Théorie Littéraire - Gérard Genette
- Se posant le problème de la création littéraire dans le domaine du roman, un auteur contemporain s'exprime en ces termes : « Pourquoi écrit-on un roman ? Comment naît, se développe et s'organise dans le cerveau de son auteur une oeuvre romanesque ? Les personnages que le romancier a créés se conforment-ils dans leur conduite à ce qu'il a prévu ou échappent-ils à son contrôle ? » Pouvez-vous répondre à ces diverses questions ?
- POITOU - CHARENTES La Rochelle, le vieux port.
- Contrôle géographie : questions 1 et 2 terminales
- Claude Roy définit ainsi la fonction de l'écrivain, dans Le Commerce des classiques, 1953 : « Il v a des hommes dont le métier est de répondre aux questions, de résoudre les problèmes. l'homme politique et le mathématicien, l'ingénieur et l'arpenteur, leur métier c'est d'avoir réponse à tout. Le romancier, le poète, le critique, etc., leur métier est d'avoir question à tout, c'est de s'interroger et d'interroger, c'est de mettre en question ce que personne ne songeait à mettre en quest