Vitesses, distances, temps : Exercice 2 star star star
quizQuestions du QCM
- 1 Combien de temps mettra une voiture roulant à 110 km/h pour relier Paris à Marseille, distantes de 750 km ?
- 2 Quel est le débit en litres par minute d’un robinet remplissant une citerne de 12 m3 s’il faut 4 heures pour remplir la citerne ?
- 3 Sur le tracé d’une course il y a 21 km de faux plat, 8 km de descente, 12 km de côte. Sachant qu’un coureur roule en moyenne à une vitesse de 8 km/h en descente, 7 km/h sur le faux plat et 4 km/h en côte, combien lui faudra-t-il de temps pour arriver au but ?
- 4 Deux coureurs cyclistes partent à 8 h du point A en direction opposée. Sachant que le 1er cycliste roule à une moyenne de 20 km/h et le second à une moyenne de 30 km/h, quelle distance les séparera à 12 h ?
- 5 Chaque jour une entreprise d'eau pompe 300 m3 d’eau qu’elle stocke avant sa mise en bouteille dans 6 cuves de 500 hl. Combien de bouteilles d’eau d’un volume de 1,5 litre peuvent être réalisées quotidiennement ?
- + 3 questions
linkLiens utiles
- Manon Lescaut extrait 1 étude linéaire: Explication linéaire, extrait 1 : « J'avais marqué le temps de mon départ … ses malheurs et les miens. »
- Un honnête homme n'est pas obligé d'avoir lu tous les livres, ni d'avoir appris soigneusement tout ce qui s'enseigne dans les écoles; et même ce serait une espèce de défaut en son éducation, s'il avait trop employé de temps en l'exercice des lettres.
- Le temps est-il la marque de mon impuissance
- DU COTE DE CHEZ SWANN - A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU. TOME I - PREMIÈRE PARTIE : COMBRAY
- Méthodologie : Exemples d’introduction Une oeuvre d’art dépend-elle de son temps ?