Retrouvez la définition... star star star
quizQuestions du QCM
- 1 « liard »: quelle définition pour ce mot ?
- 2 « vomer »: quelle définition pour ce mot ?
- 3 « prévariquer »: quelle définition pour ce mot ?
- 4 «cénotaphe»: quelle définition pour ce mot ?
- 5 «émétique»: quelle définition pour ce mot ?
- + 10 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- Edmond DE GONCOURT écrit, dans la préface des Frères Zemganno (1879) : Le réalisme, pour user du mot bête, du mot-drapeau, n'a pas l'unique mission de décrire ce qui est bas, ce qui est répugnant, ce qui pue. Il est venu au monde aussi, lui, pour définir dans de « l'écriture artiste » ce qui est élevé, ce qui est joli, ce qui sent bon, et encore pour donner les aspects et les profils des êtres raffinés et des choses riches : mais cela en vue d'une étude appliquée, rigoureuse et non con
- « Nous aimons cette pièce car elle a été écrite le mois dernier, c'est pour nous la définition d'un classique », écrit Roger Planchon dans le programme de George Dandin dont il fut l'un des metteurs en scène. En vous appuyant sur vos connaissances de la pièce, vous commenterez le jugement de Roger Planchon sur George Dandin et indiquerez pourquoi, à votre avis, on peut apprécier au XXIe siècle une pièce écrite au XVIIe siècle.
- TD : Histoire littéraire 24/09/2018 Le merveilleux Définition La « merveille » apparaît pour la première fois en 1080 dans la vie de Saint Alexis.
- définition ses
- Le roman réaliste n'est rien d'autre que la réécriture des phénomènes les plus ordinaires. Cette définition du roman réaliste vous parait-elle pertinente ?