Pour chaque mot, dites s’il est correctement écrit (V) ou s’il comporte une faute (F) star
Les déficiences et les troubles concernent :
• la parole ;
• le langage ;
• la voix ;
• l’articulation ;
• la déglutition...
• la parole ;
• le langage ;
• la voix ;
• l’articulation ;
• la déglutition...
L’orthophoniste est donc un auxiliaire médical. Lors de la prise en charge d’un patient, l’orthophoniste réalise plusieurs actions : il effectue un bilan qui permet l’établissement du diagnostic médical et il met ensuite en place le plan d’une rééducation éventuelle. Ces étapes sont importantes. En ce qui concerne le bilan, il comporte trois phases. La première consiste à écouter le patient et son entourage afin d’identifier le motif de la consultation. Pendant cet entretien, l’orthophoniste détermine l’histoire du trouble, s’informe sur l’environnement du patient (famille, école, milieu professionnel...), mais aussi observe le langage et la communication du patient. Lors de la deuxième phase, qui peut durer plusieurs séances, l’orthophoniste procède à un examen clinique et soumet le patient à différents tests. Enfin, dans une troisième phase, l’orthophoniste réalise un second entretien lors duquel il délivre son diagnostic et propose éventuellement une rééducation. À la suite du bilan orthophonique, en accord avec le médecin qui a prescrit le bilan, l’orthophoniste établit un dossier de prise en charge de la rééducation par la caisse d’assurance maladie si nécessaire.
En somme, les actes d’orthophonie ont comme but de rétablir les capacités fonctionnelles de la communication ainsi que de participer à leur développement ou à leur maintien. Ils ont également comme objectif de prévenir toute altération ou d’y remédier. Dans cette perspective, l’orthophoniste choisit les actes et les techniques qui lui paraissent les plus appropriés à la pathologie et à l’état du patient. Ainsi, à partir d’épreuves spécifiques et d’une observation clinique, l’orthophoniste réalise un diagnostic orthophonique de toutes les fonctions liées aux compétences de communication du patient, à tous les âges de la vie, et en tenant compte de ses besoins, mais aussi des caractéristiques de son environnement psychosocial, culturel et économique.
quizQuestions du QCM
- 2 innopportun
- 4 pestilentiel
- 6 infatiguable
- 9 pratiquable
- 11 ininterrompu
- + 95 questions
linkLiens utiles
- Un écrivain contemporain écrit : «Notre Société [...] a peu à peu insinué dans le cerveau de nos élèves l'idée que la littérature ne tendait qu'à poser des problèmes actuels, comme les "Dossiers de l'écran", ne servirait qu'à transmettre des informations profitables comme la défense du consommateur. Un bon livre, en somme, serait un livre utile, centré sur une question du jour. Un bon livre serait un bon dossier, un bon bilan.» (Le Monde de l'Éducation, octobre 1981)
- Georges Duhamel écrit : « Le cinéma, parfois, m'a diverti; parfois même ému; jamais il ne m'a demandé de me surpasser. Ce n'est pas un art, ce n'est pas de l'art. » De son côté, le metteur en scène Jean Grémillon réplique : « Le cinéma dispose d'une puissance de conviction jamais encore égalée dans l'histoire des arts. » Examinez ces deux opinions et, à votre tour, dites en vous justifiant, si vous considérez le cinéma comme un art.
- Secrétaire de chancellerie Version d'anglais L’argent et l’écrit “ deviendront obsolètes ”
- Sujet de dissertation : La Peau de chagrin est un roman fantastique , classé dans les Études philosophiques, et écrit par un écrivain que la tradition classe parmi les réalistes. Comment qualifieriez-vous La Peau de chagrin ?
- « Toute oeuvre d'art est un beau mensonge », écrit Stendhal. S'agissant de romans ou de poèmes que vous aimez, dites dans quelle mesure vous partagez cette opinion.