quizQuestions du QCM
- 1 Qu'appelle-t-on olivine?
- 2 Quel est l'intrus?
- 3 Combien de fois un globule rouge situé dans les poumons passera-t-il dans le cœur avant de revenir dans les poumons?
- 4 Qu'est-ce que la nociception?
- 5 Qui est le fondateur de la paléontologie?
- + 5 questions
linkLiens utiles
- Peut-on parler de « science de la vie » ?
- Commentez ces propos d'Edmond et de Jules de Goncourt : « Le grand talent en littérature et de créer, sur le papier, des êtres qui prennent place dans la mémoire du monde, comme des êtres crées par Dieu, et comme ayant une vraie vie sur la terre ».
- THÈME 1 : La Terre, la vie et l’organisation du vivant Thème 1A : Transmission, variation et expression du patrimoine génétique Chapitre 1 : Les divisions cellulaires, transmission du programme génétique chez les eucaryotes
- L'écrivain contemporain, Claude Roy écrit dans Défense de le Littérature (1968) : Certains esprits refusent le roman. Ils y voient une amusette, un gaspillage de force. Ils trouvent la vie (ou l'Histoire) plus riche en histoire, la science plus excitante et que la philosophie donne mieux à penser. Vous direz, en vous appuyant sur les textes du corpus, sur les romans que vous avez étudiez et sur vos lectures personnelles ce que vous pensez de ce jugement sur les romans rapporté par Cla
- L'apparition de la vie sur terre a-t-elle une nécessité ?