Maîtrise de la langue française: Chassez l’intrus ! star star star
Chacune des dix listes ci-dessous comporte 3 (au moins) éléments ayant une propriété commune et 1 (au plus) élément n’ayant pas cette propriété. Débusquez-le, en reportant sur la feuille-réponse la lettre qui le repère.
quizQuestions du QCM
- 1 Chacune des dix listes ci-dessous comporte 3 (au moins) éléments ayant une propriété commune et 1 (au plus) élément n’ayant pas cette propriété. Débusquez-le, en reportant sur la feuille-réponse la lettre qui le repère.
- 2 Chacune des dix listes ci-dessous comporte 3 (au moins) éléments ayant une propriété commune et 1 (au plus) élément n’ayant pas cette propriété. Débusquez-le, en reportant sur la feuille-réponse la lettre qui le repère.
- 3 Chacune des dix listes ci-dessous comporte 3 (au moins) éléments ayant une propriété commune et 1 (au plus) élément n’ayant pas cette propriété. Débusquez-le, en reportant sur la feuille-réponse la lettre qui le repère.
- 4 Chacune des dix listes ci-dessous comporte 3 (au moins) éléments ayant une propriété commune et 1 (au plus) élément n’ayant pas cette propriété. Débusquez-le, en reportant sur la feuille-réponse la lettre qui le repère.
- 5 Chacune des dix listes ci-dessous comporte 3 (au moins) éléments ayant une propriété commune et 1 (au plus) élément n’ayant pas cette propriété. Débusquez-le, en reportant sur la feuille-réponse la lettre qui le repère.
- + 5 questions
hotel_classMeilleurs scores
linkLiens utiles
- RIVAROL (1753-1801) S»B L’UNIVERSALITÉ BE LA LANCEE FRANÇAISE
- Dans sa Défense et Illustration de la langue française Joachim du Bellay a écrit: Celui-là sera véritablement le poète que je cherche en notre langue, qui me fera indigner, apaiser, réjouir, douloir, aimer, haïr, admirer, étonner; bref qui tiendra la bride de mes affections (sentiments)me tournant ça et là à son plaisir. Quel est, parmi les poètes que vous connaissez et aimez, celui qui a le plus complètement réalisé cette définition ?
- « Tous les romans où l'amour règne, à côté des Liaisons, semblent naïfs ou sommaires. On n'a jamais vu d'intrigues aussi férocement méditées, nouées et dénouées avec tant de maîtrise, précise le critique Kleber-Haedens dans « Une histoire de la littérature française ». Dans un développement organisé, vous commenterez cette citation en vous attachant notamment à comparer « Les Liaisons dangereuses » à d'autres célèbres romans d'amour.
- Défense et Illustration de la LANGUE FRANÇAISE
- INTRODUCTION GÉNÉRALE A LA PHILOSOPHIE FRANÇAISE