Lois - mathématiques (UE4 - Santé) star star star
Lors d’une étude sur les notes de mathématiques obtenues au baccalauréat, sur un échantillon de taille n = 1 600, on établit l’intervalle contenant 90 % des notes des personnes qui ont été reçues. On obtient ainsi l’intervalle [8,4852; 8,7148]. Jugeant que cet intervalle est trop imprécis (niveau de confiance trop petit), on demande aux statisticiens, utilisant les mêmes données, de fournir un intervalle contenant 95 % des notes. Quel est cet intervalle ?
quizQuestions du QCM
- 1 La probabilité de survenance d’une maladie est de 0,01. Quelle est la probabilité d’observer au moins un malade dans un échantillon de 200 sujets tirés au hasard de la population ? (On suppose que les opérations ne modifient pas la prévalence.)
- 2 F suit une loi normale de moyenne 40 et d’écart-type 5. Quelle est la valeur de la loi centrée C associée à la valeur moyenne de F ?
- 3 Quelle est la probabilité que F soit supérieure ou égale à 80 ?
- 4 On s’intéresse aux notes obtenues par 2 000 candidats à un concours. Un test statistique a permis de montrer que la distribution des notes suivait une loi normale de moyenne 10 et de déviation standard 3. On considère que les 300 premiers sont reçus sans oral.
- 5 On s’intéresse aux notes obtenues par 2 000 candidats à un concours. Un test statistique a permis de montrer que la distribution des notes suivait une loi normale de moyenne 10 et de déviation standard 3. On considère que les 300 premiers sont reçus sans oral.
- + 37 questions
linkLiens utiles
- Adjoint administratif de l'Administration centrale et des services déconcentrés Courts exercices de français et de mathématiques
- Roger Penrose, À la découverte des lois de l'Univers ( résumé)
- Peut-on dire que la réalité obéit à des lois mathématiques ?
- Commenter ou discuter cette pensée de Renouvier : « La morale et les mathématiques ont cela de commun que, pour exister en tant que sciences, elles doivent se fonder sur de purs concepts. L'expérience et l’histoire sont plus loin de représenter les lois de la morale que la nature ne l’est de réaliser exactement les Idées mathématiques »
- Peut-on à la fois affirmer que l'homme est libre et que la nature est soumise à des lois ?