quizQuestions du QCM
- 1 Quel écrivain a transposé ses mésaventures de cour tisan dans Zadig ?
- 2 Quel écrivain du XVIIIe siècle produisait du vin blanc grâce à ses vignes du château de la Brède ?
- 3 Quel écrivain d'origine suisse, du XVIIIe siècle, a présenté un mémoire sur une nouvelle méthode de notation musicale à l'Académie des sciences ?
- 4 Qui a été incarcéré à Saumur pour avoir entraîné une femme dans sa maison, l'avoir flagellée et enfin séquestrée ?
- 5 Quel écrivain se souviendra de l'Espagne où il était parti venger l'honneur de sa soeur Lisette, dans Le Barbier de Séville?
- + 8 questions
linkLiens utiles
- LE XVIIIe SIÈCLE EN PHILOSOPHIE
- INTRODUCTION AU XVIIIe siècle en philosophie
- LES FOYERS DE LA VIE INTELLECTUELLE AU XVIIIe siècle
- Les salons philosophiques au XVIIIe siècle.
- Un critique contemporain définit l'esprit du XVIIIe siècle en ces termes: "Il fallait édifier une politique sans droit divin, une religion sans mystère, une morale sans dogme." Dans quelle mesure et avec quelles nuances ce jugement se trouve-t-il vérifié