Connaissances générales star star
quizQuestions du QCM
- 1 Les principales tendances de la psychologie contemporaine sont :
- 2 Attribuer à chaque auteur son livre: A) Freud. 1) De l'angoisse à l'extase. B) Piaget. 2) Fondements de la sociométrie. C) Jung. 3) L'Homme à la découverte de son âme. D) Moreno. 4) Le Jugement moral chez l'enfant. E) Janet. 5) Inhibition, symptôme et angoisse.
- 3 Dans le cadre d’un entretien clinique, la différence entre une explication et une interprétation vient de ce que :
- 4 La méthode clinique peut-elle être considérée comme une méthode de recherche ?
- 5 Le terme de concept est en psychologie associé à :
- + 1 question
linkLiens utiles
- Vous proposez un article sur le sujet des réécritures au directeur d'un journal. Vous analysez dans votre texte le principe des réécritures et l'intérêt qu'elles présentent. Dans votre démarche, vous vous efforcez évidemment d'illustrer vos explications. Vous exploitez donc vos connaissances personnelles, ainsi que l'exemple fourni par les textes présentés ci-dessus ; vous vous appuyez éventuellement sur des exemples empruntés à d'autres formes d'expression artistique.
- IUFM de Reims Français - Mathématiques Connaissances générales - Annales corrigées
- Querelles, disputes et affrontements sont courants au théâtre, tous genres confondus. Pourquoi peut-on dire qu'il s'agit là d'une ressource théâtrale particulièrement riche ? Vous vous appuierez sur vos connaissances, sur votre expérience de lecteur et de spectateur et sur les textes du corpus. (Les textes de mon corpus étaient Timon d'Athènes de Shakespeare, Timon ou le Misanthrope de Lucien, Le Misanthrope de Molière et Le Misanthrope et l'Auvergnat de Labiche.
- « La raison humaine est soumise, dans une partie de ses connaissances, à cette condition singulière qu'elle ne peut éviter certaines questions et qu'elle en est accablée. Elles lui sont suggérées par sa nature même, mais elles ne sauraient les résoudre,
- En faisant appel à votre expérience et à vos connaissances historiques et littéraires, vous expliquerez et apprécierez le précepte de Voltaire : «Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »